Expérience

Andri Kober compte parmi les médiateurs expérimentés du canton de Berne. Depuis cinq ans, il met son expertise au service des autres pour résoudre des conflits et des litiges complexes. Il est membre del la Chambre Suisse de Médiation Commerciale CSMC dans la section de Berne depuis 2014.

Il intervient dans les domaines des conflits personnels (coaching, accompagnement spirituel), des conflits familiaux, entre générations et entre partenaires, en cas de mésentente au sein d’équipes dans les entreprises (PME) ou au sein du personnel dans l’administration, de même que dans le monde rural.

Son parcours l’a amené à gérer des situations caractérisées par des tensions, des conflits ou des querelles, ce qui lui a permis de développer des compétences clés dans le domaine des relations humaines et de renforcer sa compréhension des mécanismes à l’origine de telles situations.

Après avoir assumé des fonctions dirigeantes à l’armée et dans le domaine culturel, il a, durant des années, officié en tant que pasteur; il a également pratiqué en tant que formateur pour adultes et organisé de nombreux voyages culturels en Europe.

Ce parcours de vie riche et varié lui a ouvert des horizons et a été l’occasion d’accumuler une vaste expérience dans la conduite des individus et la collaboration interpersonnelle.      

Grâce à sa maîtrise de plusieurs langues, il lui est aisé de communiquer avec des personnes venant de diverses régions de la Suisse et de l’Europe.

Andri Kober a acquis une expertise particulière dans l’accompagnement de personnes confrontées aux situations de vie les plus difficiles, telles que profonde crise existentielle, maladie grave, perte d’un proche, suicide.

Il conseille ses collègues dans des questions touchant à la nature intrinsèque de l’âme humaine.

Son calme, son pragmatisme, sa tolérance, sont autant d’attitudes qui caractérisent sa manière d’agir en présence de personnes en situation de détresse. Il devient pour elles un coach, à qui elles peuvent se confier en toute confiance, sans toutefois endosser le rôle de psychiatre ou de thérapeute. 

Personnalité charismatique dotée d’un don oratoire, il doit ces aptitudes à la confiance témoignée à son égard durant toutes ces années.

Depuis sa formation en tant que médiateur auprès de l’Institut ICP (Institute for Conflict transformation and Peacebuilding) à Berne et auprès de la Faculté de Droit de l’Université de St Gall entre 2008 et 2011, il est régulièrement appelé à exercer en tant que médiateur et coach.